Coaching

Très concrètement,le processus de coaching se déroule en 4 phases  sur une  période de 10 mois maximum :

  • une phase d’engagement qui permet de définir l’objectif et les indicateurs de mesure de résultats,
  • un auto diagnostic individuel ou d’équipe, qui peut être réalisé au départ en milieu ou en fin de processus 
  • une phase résolument active et
  • une phase de clôture.

 

Coaching équipe

Depositphotos_22519865_m

Cette démarche de coaching systémique s’applique à l’équipe elle -même, considérée ici comme une seule entité, dont le fonctionnement, les actions, les résultats relèvent de l’engagement et de la responsabilité de chaque membre.

Les objectifs et les indicateurs de mesure de résultat sont définis en équipe.
Les « processus délégués » sont introduits afin de permettre une participation active de chaque membre. En créant un espace co-apprenant l’équipe développe sa capacité à fonctionner en intelligence collective, où chaque membre s’implique et s’engage.

Ce type d’accompagnement se décline sur des cas concrets avec ce que le client porte et apporte. Outre la disponibilité simultanée de tous les membres, il requiert la présence et l’engagement du dirigeant ou du manager.

Les séances suivent le rythme de l’équipe et de leurs enjeux, en fonction des besoins exprimés, des urgences ou de leur rythme de travail et d’apprentissage.

Le coaching systémique d’équipe se déroule en format journalier.

Modules spécifiques:

  • « Le management et la gestion du risque »
  • « CapAction : de l’idée à l’action  »

Coaching individuel

Depositphotos_33555827_m

Ce type d’accompagnement suit le rythme du client, il peut se pratiquer sous plusieurs formes sur une période courte en cas d’urgence (échéance importante, décision) ou plus longue jusqu’à 1 an par séance à l’heure, par demi journée ou journée, sur un lieu convenu, en situation ou en différé.

En entreprise , cette démarche se réalise avec l’implication de tous les acteurs pertinents au sein du système du client.

Modules spécifiques :

  • « CapAction : de la vision à l’action » pour les dirigeants – 2 jours
  • « Le jeu des cubes et le management du risque » 1j
Partager Systemic's : Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest
Éthique & déontologie
Éthique & déontologie
Déontologie Coach certifiée ACC à l’ICF, Sylvie Brand s’engage à respecter la charte déontologique de l’ICF et s’astreint à la confidentialité pleine & entière des entretiens. Systemic’s considère que l’action de coaching s’inscrit dans une relation de confiance, de respect mutuel et de non dépendance.   Consultez la charte déontologique en PDF   ICF : International Coach Fédération est une organisation qui regroupe + de 20000 coachs répartis dans le monde entier ; c’est un organisme totalement indépendant dont l’objectif est de développer le métier du coaching. Elle propose une démarche de certification intégrant les exigences de formation initiale et continue, la pratique professionnelle et la supervision pratique. ICF propose à la communauté d’adhérent la participation à des conférences et webinaires, permettant ainsi de créer un réseau collaboratif et apprenant par l’échange de ressources et de connaissances. Choisir un coach certifié ICF, c’est choisir un professionnel du coaching. Pour en savoir davantage sur l’éthique, la déontologie et les compétences requises ICF France : http://coachfederation.fr/   Éthique Nos Valeurs : l’autonomie, la bienveillance, l’universalisme, la spiritualité. Systemic’s s’inscrit dans un réseau de coachs indépendants membres de l’ICF, de formations et d’approches communes pour partager des ressources, échanger sur nos pratiques et mobiliser plusieurs coachs en fonction des besoins des entreprises. Sylvie Brand est régulièrement formée, coachée par des pairs et supervisée par un coach certifié PCC ou...
En savoir plus